Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJS La Roche Actualité politique et sociale
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2009

Le député UMP Pierre Lellouche dérape sur un plateau télé ...

« Je suis peut être un agent de la CIA, mais vous, vous êtes un pauvre type Mélenchon! » C’est comme par hasard un député UMP, Pierre Lellouche, qui a tenu ces propos ce week-end sur le plateau de Ripostes sur France 5.

                         9849_big                                                

A l’origine de ce dérapage, la prise de position de Mélenchon (parti de gauche) qui dénonçait le retour de la France au sein du commandement intégré de l’OTAN. Alors que Pierre Lellouche essaye de l’empêcher de parler en multipliant les signes de mépris à son égard, le sénateur de gauche finit par s’énerver et traite alors son rival d’ « agent de la CIA ». 

Et comme si cela ne lui suffisait pas d’insulter les gens, Pierre Lellouche en remet une couche : « On serait au XIXème siècle, je vous convoquerais en duel, et je vous flinguerais. Et ce serait mérité. » Heureusement, nous sommes dans un pays où la liberté d’expression est encore un droit … et où il est interdit de tuer les gens s’ils ne pensent pas comme vous.

      Lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=33ltr9hnDTY  

Ce genre d’évènement devient malheureusement de plus en plus fréquent. Une majorité sourde, qui préfère les monologues au dialogues, les ordres à la concertation, la répression à la prévention, et qui méprise les opposants. Le député UMP Pierre Lellouche en a une nouvelle fois été la preuve vivante.

Cela nous rappelle à quel point la liberté d’expression demeure fragile dans notre pays, et notamment sous ce gouvernement. Ces évènements à répétition nous confirment qu’il faut rester vigilent. Le « printemps des libertés » organisé par le PS il y a peu n’était peut-être pas aussi obsolète que certains ont voulus le faire croire …  

Publicité
Commentaires
A
Cela dit les problèmes de libertés d'expression ne vient pas forcément toujours du pouvoir actuel. Sur internet, il y a certains blogs orientés à gauche comme à droite ont les mêmes pratiques que certains journaux ou chaines qui sont soutiennent la politique du gouvernement actuelle.<br /> <br /> Oui Lellouche a dérapé et alors? Mélenchon a dérapé plus d'une fois aussi.
A
A gauche aussi y en a qui dérape et même quand elle était au pouvoir. Vos propos sont assez insultant qui dévoile l'anti-sarkozysme obssessionnel qui n'est qu'un néo-poujadisme d'extrême gauche!
V
Qui ne connait pas un député UMP dérapé à la télé ou autres. Ils ne peuvent pas s'empêcher de faire polémique avec leurs dérapages. Si les 53.06% des Français ne se rendent pas compte de la politique de la majorité avec ses personnes.
MJS La Roche Actualité politique et sociale
Publicité
Publicité