Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJS La Roche Actualité politique et sociale
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2009

Rachida Dati semble passionnée par les élections européennes …

C’est à se demander si Rachida Dati, numéro deux sur la liste UMP en Ile-de-France, porte un réel intérêt aux élections européennes du 7 juin prochain, et accessoirement à son probable futur mandat de député européen.

                        europeennes_23_french_justice_minister_rachida_dati_attends_the_government_questions_session_at_the_national_assembly_in_paris_406

En effet, la polémique porte sur le meeting organisé par les « jeunes pop » mercredi soir dernier. Arrivée 1 heure en retard, la Garde des Sceaux a ensuite rejoint le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, et Michel Barnier, sa tête de liste, pour "réciter" un discours qui n'était visiblement pas sa préoccupation première.

En témoigne cet extrait audio d’Europe 1 : http://www.youtube.com/watch?v=cFfeVHPgbpA

Suite à cette triste prestation, l'entourage de Rachida Dati s'est immédiatement rapproché des journalistes présents dans la salle pour tenter de dédramatiser la situation :

« Prenez ses réponses de cette manière-là, sans dramatiser. Vraiment, remettez-vous dans cette ambiance qui était celle de jeunes UMP qui organisaient une rencontre extrêmement décontractée et amicale », a plaidé Michel Barnier.

Avant de s'engager dans cette campagne, Rachida Dati avait longuement hésité. Elle avait finalement répondu favorablement à la demande de Nicolas Sarkozy. On la critique d’être absente du ministère de la Justice ces temps-ci, mais vu cette prestation, ce n’est visiblement pas en raison de la campagne européenne… la nouvelle collection Dior vient peut-être d’arriver…

François Bayrou considère qu’ « il y avait quelque chose de troublant et de confondant dans le peu d'intérêt qui a été montré pour les questions européennes et le caractère un peu désinvolte dans la manière dont les réponses étaient faites ».

Pour le porte-parole du PS, Benoît Hamon, « Rachida Dati traite avec beaucoup de désinvolture cette campagne. Nicolas Sarkozy envoie aux européennes des gens qui n'y connaissent rien, et bien elle assume: 'je n'y connais rien, et alors !' ; au fond, il y a beaucoup d'amertume chez Rachida Dati d'avoir été écartée d'une fonction prestigieuse. Aujourd'hui c'est le coup de pied de l'âne contre celui qui l'envoie à Bruxelles ».

Rachida Dati justifie ses propos sur Europe 1: http://www.youtube.com/watch?v=MWzoP6niQWU

Publicité
Commentaires
A
allez viens boire un petit coup a la maison...<br /> Non serieusement c'est inadmissible de la part d'une ministre qui occupe avec la finance et l'interieur l'un des ministeres clés du pseudo-gouvernement.<br /> Et dire qu'elle postule pour un poste au Parlement européen...
MJS La Roche Actualité politique et sociale
Publicité
Publicité